vendredi 19 octobre 2007

Chaud chaud chaud le Poncho


De portage!

C'est ce qu'on appelle coudre de façon empirique. Ce poncho, je l'ai commencé il y a 3 ans quand les vents glaciaux de Beynes nous ont accueillis nous qui venions de la douceur périgourdine. Il me fallait vite vite un truc pour arrêter de mourir de froid sur le chemin de l'école avec Ysée 2 mois dans l'écharpe, j'ai attrapé une couverture en polaire, couper 2 fentes dedans et zouh mais non, ce n'était pas assez chaud, alors je l'ai doublé, avec une seconde couverture polaire.

Je l'ai utilisé donc cet hiver là et puis le poncho a vieilli dans la penderie, sauf que là, retour de l'hiver avec un tout petit dans l'écharpe, et le poncho ne me plait pas du tout, alors j'ai rajouté un col pour Eden, un col pour moi, et j'ai fermé sur les côtés parce que je me souviens que le vent s'engouffrait sous le poncho et brrrrr.
'Fin voilà, coudre de façon empirique, en commençant sans réfléchir, dans l'urgence et en bricolant par dessus petit à petit. Une chose est sûre je ferai pas pareil si je devais/voulais en refaire un, mais maintenant je sais exactement comment je le ferai ;-)


7 commentaires:

  1. Il est super chouette :-) !
    Je suis sûre que si tu en mettais sur Bull à vendre tu aurais beaucoup de succès!?

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas vous êtes très beaux là-dedans tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. super poncho ... et quand on voit le prix d'un tel modèle, ça vaut le coup de sortir sa machine !!!

    RépondreSupprimer
  4. pareil que croline ;)

    patilou

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'idée géniale, moi qui porte aussi en écharpe un tout petit... On peux passer commande ??
    Bonne continuation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne idée ! bravo

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    Dis moi tu ferais pas un petit tuto du modèle idéal par hasard pour les mamans qui vont ce gelé les coudes tout l'hiver?

    RépondreSupprimer