samedi 29 novembre 2008

Le mystérieux rendez vous

Cette semaine, un mail nous a lancé l'info d'un spectacle hier soir qui se déroulait pas loin d'ici. Au programme, marionnettes, dans un lieu un peu spécial: une ancienne boîte de nuit en réfection, "ambiance squat" qu'il a dit le monsieur.

Soit, nous partons de nuit vers la campagne avec quelques indications, mais...en pleine nuit, la campagne morbihannaise est plus que sombre. Nous nous sommes perdus, un peu, et avons fini par trouver un pré boueux servant de parking, pas une lumière, pas un son mais au loin quelques lueurs et un bâtiment. Après quelques hésitations, nous y allons, nos 4 chérubins sous les bras, et entrons dans un autre monde.


Nous suivons le chemin de lueurs qui nous guident jusqu'à la porte du bâtiment, nous pénétrons dans un théâtre improvisé et nous nous laissons subjugué par la poésie de ce moment hors du temps, même Eden d'habitude si peu....discipliné (?) est resté pendant toute la durée de la pièce (1h20 à peu près) complètement hypnotisé par les marionnettes et les marionnettistes, les jeux d'ombres, de lumières.


Si vous avez l'occasion de les voir près de chez vous, ou que vous recherchez un spectacle hors du commun, n'hésitez pas à faire appel à eux.

Crédits photos: la compagnie du Kontrisaure

3 commentaires:

  1. Captivités ou effrayés les chérubins ? Il s'en passe de drôles de choses dans les environs de Brocéliande...MIMI

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente que vous ayez trouvé ce lieu incongru et vu ce spectacle magique!! ILS sont intervenus a l'école de ma grande et nous avons tous été subjugués, ILS nous ont transportés vers un univers magique, ou il ne reigne aucune frayeur mais beaucoup de rèves!! j'en garde un fabuleux souvenir!!

    RépondreSupprimer
  3. Et même qu'il s'agit d'un castelroussain Marie ! Mais pas de calendrier pour 2009. MIMI

    RépondreSupprimer