nouvelle école, nouveaux instit, nouveaux camarades ce matin.
Découvertes non sans angoisse pour les 3 puces (coup de diarrhée hier pour Ysée, cauchemar pour Eloïse cette nuit et machouillage de manches pour Chloé ce matin).
Arrivées dans leur classe immersion breton (tous les matins, Eloïse et Ysée seront ensemble en immersion breton, l'aprem, elles rejoignent chacune une classe différente), l'instit est jeune et sympa, le "dépôt" est bref, les filles se bidonnent en se tenant dans les bras et disparaissent dans la classe, à peine un aurevoir!
Un peu plus dur pour Chloé, toute seule dans cette grande cour sans aucun repère. Sa maîtresse la prend en charge, en douceur, profite de l'avance sur l'horaire pour lui faire visiter l'école en solo, nous la laissons le sourire aux lèvres mais anxieuses.
12h, les 2 puces sont crevées, sur le chemin Eloïse chante "Sawaka, sawaka..." (??), Ysée pleurniche un peu. Chloé est réjouit, elle a passé une bonne matinée, la maîtresse a été très attentive, elle encourage le reste de la classe (ils sont 15 et se suivent depuis la maternelle) à aller vers elle et ca se passe bien. Juste une petite remarque, Chloé écrit lentement. Et oui Chloé écrit lentement pour tenter d'écrire joliement comme sa maîtresse de l'an dernier l'exigeait.
Pendant le repas, elles sont fatiguées, mais calme, Eloïse un peu bougeonne "je veux plus y retourner", "c'est nul le Breton".. En fin de repas, super dessert (merci Loo pour la recette du Cheesecake-Broonie ) elles ont déjà plus la pêche. Petite bataille de balles dans le salon, rien de tel pour détendre l'atmosphère.
Finalement Eloïse repart à l'école en courant (sous la pluie), les 2 autres aussi.
Chloé retrouve vite des visages connus sous le préau improvisé de l'école (un hangar) tandis que je dépose ses soeurs sous le préau des maternelles. Elles sont prises en charge par leurs instit de l'après midi qu'elles ne connaissaient pas. Et...ben filent s'amuser très vite après un chouette bisou calin.
Ce soir, nous avons retrouvé 3 puces, certes fatiguées de cette 1ere journée d'école, mais ravies, motivées.
Et moi j'hallucine parce que je n'ai...RIEN à acheter en matériel! Tout, du cahier à la gomme en passant par la règle, etc tout est fourni par l'école, on ne me demande même pas de chaussons, de mouchoirs ou autres pour les maternelles, ca change!
eh oui ici aussi ça râle parce que le maitre il parle breton hihihi! Ena est à Diwan Paris... mais ça va leur plaire à terme!
RépondreSupprimerGéniaaaal !!! Ravie de lire que tout le monde prend ses marques :-)
RépondreSupprimer