Mais pas moi directement, alors je fais passer l'info:
Vous habitez dans un département où il n'y a pas de sage-femme qui accompagne les accouchements à domicile.
- Vous habitez dans un département où il y a une (ou des) sage(s)-femme(s) qui accompagne(nt) les accouchements à domicile mais la demande étant trop importante, vous ne pouvez en bénéficier.
- Vous bénéficez d'un accompagnement global pour le suivi de votre grossesse mais votre sage-femme ne peut pas accompagner votre accouchement car elle n'a pas accès au plateau technique local.
Le groupe de travail GT13 du Ciane vous propose de faire connaître la réalité de votre situation en écrivant au Conseil national de l'ordre des sages-femmes (CNOSF) au moyen d'une lettre type (voir ci-dessous) à personnaliser, ainsi qu'une copie à l'association Alliance francophone pour l'accouchement respecté (AFAR).Nous espérons que cette action fera avancer les choses et permettra que l'offre de soins en France puisse effectivement se diversifier. Le groupe de travail réfléchit parallèlement à d'autres actions.
Pour plus d'infos, aller sur le site Perinatalité
Le deséquilibre de couverture santé, dans tous les domaines, est réel en France. Recenser les besoins avec des témoignages directs fera peut-être avancer les choses.
RépondreSupprimerUn sujet qui m'a émue sans lien direct avec le message : un reportage sur une vallée du Népal (sécheresse, famine et enfants qui meurent, le lieu de soin est à plusieurs jours de marche...) MIMI