lundi 31 décembre 2007

Bûche à la menthe et au thé Matcha


Par Valérie Cupillard pour passer dans la nouvelle année ce soir ;)

Et voici la recette pour bien faire:

Bûche au thé matcha et à la menthe

Ingrédients :
  1. pour la génoise au thé vert :
    • 4 oeufs• 120 g de sucre de canne blond
    • 2 c. à s. rase de thé vert matcha
    • 60 g de farine de riz
  2. pour la ganache :
    • 100 g de chocolat noir à 50 ou 60% de cacao
    • 15 cl de crème de soja liquide
    • 2 gouttes d’huile essentielle bio de menthe des champs
    • facultatif : 2 c. à s. de sucre de canne blond
  3. pour le nappage :
    • 50 g de chocolat noir
    • 4 à 6 c. à s. de lait de riz


    Préparation :
    1. Je prépare la génoise : On casse les œufs pour séparer les blancs des jaunes. mélange les jaunes avec le sucre de canne blond jusqu’à ce que le mélange éclaircisse. J’ajoute le thé matcha et la farine de riz. On monte les blancs en neige souple avant de les incorporer à la pâte. On remue de façon délicate et on verse sur une plaque à four habillée d’un papier cuisson. La pâte est suffisamment fluide pour s’étaler presque seule sur une épaisseur d’un centimètre environ. mets au four à thermostat 6 pendant 10 minutes puis baisse à thermostat 5 pendant 5 minutes. La surface doit à peine blondir.
    2. On laisse refroidir pendant la préparation du fourrage : Je fais fondre les morceaux de chocolat dans une petite casserole sur feu doux, en ajoutant quelques cuillerées de crème de soja liquide. Dès que la casserole est chaude, il faut remuer doucement avec une spatule et rajouter la crème de soja en plusieurs fois. Pendant cette opération, j’enlève fréquemment la casserole du feu tout en continuant d’incorporer la crème de soja liquide, le mélange prend un peu de gonflant et devient brillante. C’est à ce moment que j’ajoute les gouttes d’huile essentielle de menthe des champs, je mélange soigneusement.
    3. J’attends une vingtaine de minutes pour que le chocolat ne soit pas trop liquide au moment de l’étaler. Je le verse sur la génoise en l’étalant avec une spatule tout en concentrant le chocolat sur une zone centrale car en roulant la pâte, il va s’étaler sur les bords. Je roule délicatement la génoise tout en la décollant du papier cuisson, elle va peut-être se fendre un peu sur les plis, c’est sans importance. Les petites imperfections du roulage seront atténuées lors de la décoration de la bûche. J’entoure la génoise roulée et fourrée avec le papier cuisson pour la maintenir en rouleau et je laisse au réfrigérateur au moins deux heures.
    4. La présentation dans un plat à dessert : Dans une petite casserole, je fais fondre le chocolat avec le lait de riz sur feu doux. J’utilise ce coulis de chocolat pour décoration.


    Bonne Appétit et bonne fête à tous !

samedi 29 décembre 2007

Amoureuse...

...de la poésie, de la délicatesse, de la perfection, de l'originalité de ce blog découvert par hazard, en cliquant sur un lien.
Je ne me lasse pas de le visiter, d'observer chaque photos, chaque réalisation qui recèle de 1000 détails, 1000 secrets tous plus rafinés les uns que les autres.

Non mais c'est vrai quoi, regardez moi ce sac d'inspiration japonaise:
Cette trousse Petit Pois:
Ou encore cette jolie carotte:


Elle se nomme 400 coups, et elle vaut vraiment le détour!

dimanche 23 décembre 2007

Les pyjus 100 % lait de maman arrive!


En coton bio en plus hein!

Pour un tout petit qui vient de naître sur la péninsule hispanique, un petit pyjama rouge, tout doux, tout douillet, affichant clairement sa recette pour être le plus beau des tout petits.

vendredi 21 décembre 2007

Les marchés de Provence



C'est une chanson que mes soeurettes ont appris en primaire, elles la chantaient tellement que je ne l'ai jamais oublié.
Alors qui veut mes beaux fruits et mes légumes frais, qui veut?
Ils sont tout beaux, en feutrine, y a 3 petites cagettes en bois brut avec, je les vends par lot 1 cagette + 4 fruits et légumes, 10€ le lot et... y a pas de stock c'est po moi ki lé fé.
Si ca vous intéresse laissez moi un petit commentaire, ok?


Réveil


Non non je ne dors pas, mais ici ca sent le renfermé quand même hein!


Je viens de terminer les Tshirts commandés par ma tite belle soeur pour une de ses amies qui donnera naissance à un petit garçon d'hiver. Une poulette

coquette et un poisson bulleur, livraison le 24, j'attends le verdict avec anxiété!

jeudi 13 décembre 2007

Jeux voeux



J'ai lu que certaines depuis quelques semaines font leur liste au Père Noël sur leur blog. Occasion de mieux se connaître, de faire connaître certaines adresses, de ressuciter le vieux barbu...de rêver tout simplement au jour où nous aurions le logis idéal, les enfants de catalogue pour accueillir toutes ses belles choses utiles... ou juste belles.

Comme je n'ai pas participé avant, je vais grouper mes voeux:









J'ai une tare

Une grosse tare qui m'handicape pas mal dans mes élans de créativité, dans mes envies:
je ne sais pas tricoter! Tout juste si je monte les mailles (à ma façon pas à la façon officielle) et si je sais faire du point endroit au kilomètre.

Alors soit je déniche une machine à tricoter gratos, soit j'apprends, mais avec quel support apprendre, je feuillette un tas de bouquin mais je crains de ne pas choisir le bon.

A votre avis les tricoteuses?

dimanche 9 décembre 2007

Mon 1er Balthazar

Après avoir suivi la ronde des Balthazar avec envie, je me suis lancée, le tout premier, coupé dans une vieille chemise du Pater, cousu "vite fait" pour tester le patron, avec toute la maladresse et les erreurs de la jeunesse, pressions posée ce soir par ma super Audrey qui a fait 200 km avec sa presse et ses pressions juste pour ma Balthazar.



Eden a l'air d'apprécier, ce ne sera certainement pas la dernière, je suis sûre que pleins de vieilles chemises s'empoussièrent dans les placards des homme autour de moi ;)

jeudi 6 décembre 2007

Intimité


Juste envie de partager avec vous un instant d'intimité volé par mon homme il y a quelques jours.
Sinon celles qui m'ont passé commande pas d'inquiétude, ca avance, doucement mais sûrement: Alexandra, ta commande part demain matin, Amanda, c'est en cours de réalisation, Noé, ca avance de plus en plus aussi bref, j'en vois la fin!

mercredi 5 décembre 2007

Stock


Le stock de tee Shirt et bodys 100% lait de maman (et 2 intrus ;-) ) est en ligne. Bien sûr si vous ne trouvez pas votre bonheur y a qu'à m'envoyer un tit mail et je partirai à la recherche de la taille, de la coupe et de la couleur convoîtées.

Silence...


10 jours de silence, 10 jours pas terrible, entre problèmes de santé pour moi, Eden pas en forme, Chloé qui vit mal les relations entre enfants à l'école, Ysée qui nous fait une jolie crise d'opposition, les commandes qui tombent (et je ne m'en plaindrais pas!), ...

Bref, du silence et le mois de Décembre est arrivé entre temps !


Bon maintenant chui à la bourre!!!!!!!!

lundi 26 novembre 2007

Portrait chinois

  • un des quatres éléments: la Terre
  • un sentiment: la mélancolie
  • une fleur: le Lys
  • un mot: Espoir
  • un fruit: le raisin
  • une matière: le textile
  • une saison: le printemps
  • un film: Love Story
  • un geste: une caresse
  • une star: Jack Newman
  • un bruit: la respiration de mes enfants
  • prénom de fille: Chloé
  • prénom de garçon: Eden
  • un vêtement: un long gilet noir
  • une chaussure: une clarks, confortable comme un chausson
  • un livre: "L'intelligence du coeur" d'I.Filliozat
  • une voiture: le Vito de WV
  • une couleur: le blanc
  • un parfum: l'odeur de mes bébés
  • un sport: la danse
  • un verbe: aimer
  • une maladie:... d'amour
  • un rêve: vivre dans un roman d'A.Jardin
  • un jour inoubliable: la naissance d'Ysée, ma 3è fille
  • un magazine: Grandir Autrement
  • un endroit du corps: le sein
  • un plat: Byriani
  • un métier: sage femme

dimanche 25 novembre 2007

3 Trésors de papier


Ce week-end, notre petite commune a accueilli le 20è salon du livre pour la jeunesse. Une foultitude d'atelier, d'animations, de contes et bien sûr, la phobie de la carte bancaire: les stands des éditeurs...
Comme d'habitude dans ce genre de salon, je regrette que ne soit pas assez mis en valeur les petits éditeurs et les auteurs rares, les enfants ayant tellement tendance à aller vers ce qu'ils connaissent déjà si on ne les guide pas ailleurs, le panier des visiteurs contenaient pour les 3/4 des ouvrages qu'ils auraient pu aussi bien acheter en tête de gondole de la grande distribution, avec 5% de moins sur le prix éditeur. Dommage quand même, et pour la culture générale, et pour les "petits" qui se démènent pour offrir autres choses que de la culture de supermarché.

Nous sommes quand même revenu avec 3 petits trésors qui sortaient du lot des Harry, Mimi, DGB et autres best seller de la jeunesse.

Tout d'abord, Les enfants du Tigre, 2d titre d'une jeune maison d'éditions, L'enfant Lumière, le 1er était sorti l'an dernier (l'arbre qui rêvait), 2 livres aux illustrations attirantes, envoûtantes, 2 histoires qui nous parlent de notre planète, de son besoin d'attention et de respect.

Ensuite, j'ai craqué sur Quelle émotion? de chez Mila Editions.





Un recueil non exhaustif de toutes ces sensations qui traversent notre corps et disent nos émotions. Quand je n'ose pas, je suis timide, quand je tremble de partout, j'ai peur...
Avec des jolies photos d'enfants, une mise en page sympathique et ludique, épurée qui laisse l'espace pour parler de cette émotion justement.


Et enfin, le coup de coeur de Chloé, un livre qui tient plus de la sculpture que de l'oeuvre littéraire: 600 pastilles noires


et là,
je laisse l'image d'ouverture vous mettre l'eau à la bouche, c'est celle qui a fait que notre miss n'a plus pu laché le livre malgré les milliers d'autres tentations:

Mémo Bull'


Je m'inspire des autres, des images que je croise et les autres s'inspirent de mes images, de ce que je livre, c'est ainsi qu'on en arrive à un détournement, les scritch qui deviennent un jeu de mémoire sur le toucher.

Alors saurez vous refaire les paires les yeux bandés?


jeudi 22 novembre 2007

Prince et princesses

Envie de parler de mes amours ce soir.


De mes 3 princesses, qui ont enfin un lit chacune mais qui prèfère toujours partager la même couche, par 2 ou par 3 et qui préfère même dormir...à terre


Et mon petit prince de 6 mois et demi, qui vient de passer encore quelques jours difficile. Décidemment, pas facile d'être un garçon chez nous, en 6 mois il n'y aura pas eu beaucoup de jours où il n'aura pas eu un médicament ou un autre.

Depuis la nuit de dimanche soir Eden était à nouveau complètement pris du nez, hier il commençait à tousser et respirer difficilement malgré le traitement ORL que le pédiatre m'a donné et qui doit commencer à faire effet en - de 24h, si ce ttt ne marche pas, c'est que la cause de l'encombrement n'est pas d'origine ORL (virus ou bactérie). Le ttt anti reflux ne l'a pas soulagé non plus. En dernier recours mardi alors qu'il pleurait depuis 2 bonnes heures tout en toussant et sifflant, je lui ai donné une cuillère d'antihistaminique (prescrit pour lui par l'allergo hein) et en 1/2h il était "guéri" plus aucun sifflement, plus de nez encombré et un bébé paisible, souriant et ...qui dormait encore à 10h15 tout seul tellement il etait crevé des 48h passé.Cette nuit, Eden a eu un réveil par la toux en fin de nuit (mis à part les tétées hein), je pense qu'il a un fond de rhume qd mm et que l'accumulation des mucosités la nuit à un moment donné le fait toussé fort; bref après avoir évacué tout ca il était à nouveau tout sourire et s'est rendormi jusqu'à 8h.
Bonne journée, le nez à peine encore sale mais un bébé dans son assiette souriant et alerte, qui ne siffle plus et dort bien. Et qui joue bien, comme tous les enfants, avec un carton et 3 bricoles plutôt qu'avec les beaux joujou savemment étudiés pour les enfants et testés en laboratoire.

Parce que chaque goutte d'eau forme l'océan

et que chacun de nos gestes préservent notre planète, je suis passée à un moteur de recherche écologique en guise de page d'accueil de mon navigateur internet.

Ecoogle.net - La recherche écologique

mardi 20 novembre 2007

Mon 1er swap!

Qui se profile à l'horizon avec un thème bien sympa et sûrement des résultats très variés: les Pois!



Youhouuuuu et pour commencer à se mettre dans le bain, voici un peu ma tite vision des choses







lundi 19 novembre 2007

Chose promise, chose dûe

Voici la petite surprise dont je vous avais parlé, de zolis badges à message (ou en tissu sans message).

Alors ca vous plait? Si ca vous plait y a toujours possibilité de commander hein ;-)

vendredi 16 novembre 2007

Big moustache de famille




Dans la famille, on aime les poilus, les 2 grands pères sont poilus, Papa est poilu, Maman est poilue (non je plaisante quoique les jambes hum...), Parrain est poilu, donc Eden a de grandes grandes chances d'être lui aussi poilu moustachu. Ca lui irait pas mal non?


Et vi la Moustache c'était le défi du jour de M'dam Strucru, allez jeter un oeil, y a pleins pleins pleins de moustaches en tout genre, très instructif, et rigolo.

Surprise


Je vous prépare une petite surprise pour bientôt. Celles qui viennent au congrès demain auront la primeur, pour les autres, faudra attendre Lundi matin, désolée.

J'ai loupé le coche!

Ben vi, pour les inscriptions au swap de C'est moi qui l'ai fée :-((

Chui toute tristouille, j'aurai bien aimé avoir ce prétexte pour bricoler des déco de Noyel.

Tant pis mais gardons quand même un oeil dessus, pour voir le résultat ;-)


mercredi 14 novembre 2007

Violine, violette, prune et pirouette




voici ma mosaïque pour Fées Maison sur le thème du violet et ses nuances.


les photos étaient dans l'appareil, mais je n'avais pas pris le temps de faire le montage, ouff j'ai failli être en retard, pour une 1ere participation pas terrible!


mardi 13 novembre 2007

Congrès LLL


Ce Week end, c'est le congrès de la Leche League, à cette occasion, j'avais envie de montrer qu'allaiter ne signifie pas que la mère ne peut rien faire d'autres.

Eden aime téter pendant que je couds, et puis je couds quoi??? Des bodys 100% lait de maman pour le congrès bien sûr!


D'ailleurs si vous avez une commande à faire sur le stock existant, profitez en pour la récupérer au congrès, vous économiserez les frais de port ;-)

lundi 12 novembre 2007

Et oui c'est le jour du Grand inventaire

...de nos cuisines, imaginé par Tambouille.

Y a des pressées qui sont venus me sonner avec des "il y est???" ;-)
Alors voici le mien, saurez vous reconnaître mes objets et le pourquoi de leur classement??


Allez chui sympa, j'vous les remets en plus grandes
  • Le plus incongru
  • Le plus précieux
  • Le plus inutile
  • Le plus exotique
  • et enfin, le plus moche

lundi 5 novembre 2007

Créabull vue par Lizabuzz, le robot critique ;-)

Lisabuzz.com parle de Creabull : N y allons pas par quatre chemins, Creabull est proprement hallucinant. D un point de vue esthétique, ce blog est soigné, propre et d un gout très sûr. D un point de vue littéraire, il mériterait l équivalent du prix Goncourt du Web. Chaque matin, je brûle de lire les textes splendides de Nusch. Ca donne véritablement envie de visiter le Bassin Parisien et pourquoi pas, un jour, rencontrer Nusch... signé Lizabuzz

vendredi 2 novembre 2007

Mlle Melchior


Elle a accepté de faire quelques photos rapidos pour que je vous montre la tunique Melchior sur pièce, qu'en pensez vous?

Faire du stock et puis...se faire plaisir

Du stock de Tee-shirt et "100%" en vue d'un salon

(arf à la vue de ce tas de travaux répétitifs beurrkkk je recule!!)


Et puis, et puis voici ce qui m'attend quand j'aurai fini mon labeur, un petit plaisir pour mes poulettes, moi aussi je vire Japan Addict ;-)


Bon mais avant le plaisir, allez zouh au boulot!

mardi 30 octobre 2007

.com

Et oui, on prend du galon, fini l'adresse à rallonge impossible à retenir et longue à dicter, à présent vous pourrez retrouvez ma boutique à l'adresse suivante:
N'oubliez pas de changer vos favoris!

Et maman t'as vu tes vieux draps?


Ils se changent en Melchior.

Couper dans une vieille taie d'oreiller dont le tissu plaisait particulièrement à Ysée ("sont rrro belles les fleurrrs") voici donc Melchior by Nusch, 1ere version.



Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, la parementure d'encolure dos était largement trop petite pour le dos de la tunique, j'ai fait un pli creux du coup, Ysée a refusé de l'essayé hier j'espère réussir à la convaincre ce soir pour voir si j'aurai pas mieux fait d'agrandir la parementure plutôt que réduire le dos.



Sinon, j'aime bien la fente décalée et l'assemblage c'est "à l'aise Blaise".Ah oui, ca taille grand, je sais qu'Ysée est chtite mais bon, un 2 an lui ira largement.

vendredi 26 octobre 2007

Demain

Enfin pour Martine j'en sais rien, mais nous on va lui fêter ca oui!
Bon et pour l'occaz, si je lui faisais une tite tenue à ma poupette?

Il vient d'arriver!

Qui donc?


ben le dernier Harry Potter bien sûr! Oui oui nous ne lisons pas l'anglais, donc il a bien fallu patienter jusqu'à aujourd'hui.
Et quelle bonne excuse que l'arrivée toute neuve d'Harry pour vous présenter mon dernier sac d'après un patron...bidouille maison.

J'aime assez le résultat boule de ce sac petit mignon mais assez grand pour faire office de sac à main pratique.
Et bien entendu, on le retrouve dans la boutique

jeudi 25 octobre 2007

Bubble

Nouveau tapis d'éveil tout juste fini, Audrey tu l'avais vu à l'ébauche, voici un aperçu fini:


Et pour les détails, ils sont dans la boutique!

Pattes de velours


Ma maman le disait en Alsacien, mais je ne saurai le retranscrire par écrit, faudra que je lui demande, tiens!

Enfin ici ce ne sont pas des pattes mais une petite robe de velours pourpre pour ma puce qui aime tellement se glisser dans la peau des félins, même si ce matin c'est un clown qu'elle avait avalé.
Patron Citronille il me semble, trouvé dans un Idée Magazine d'il y a quelques années

Porter sur un jean en guise de tunique, j'l'aime bien comme ca ma Liloute :-)


mercredi 24 octobre 2007

A nouettes


Les nouveaux bavoirs sont à nouer, à nouettes sur Bull' à vendre, pas nombreux pour le moment mais ca ne devrait pas durer.

Comme d'hab ils sont doublés en tissu imperméable bien souple (PUL) pour une protection maximale des vêtements contre l'humidité et les tâches (sinon ca sert à quoi un bavoir joli qui laisse transpercer toute la saleté??)