dimanche 12 octobre 2008

Autocongratulations

Dans la série on n'est jamais mieux servi que par soi-même, oui je le dis haut et fort, je suis fière de moi ce soir.
J'vous explique:
Voilà bien longtemps que je ne me risquais plus à une promenade, moi seule avec mes 4 loupiots. Trop peur de ne pas parvenir à les gérer, qu'ils ne respectent pas les règles de sécurité, scénario catastrophe du petit qui a besoin de tétée quand la moyenne décide de se faire la belle et que la 3è reste clouer sur place bref, je ne me promenais plus seule avec les 4.
Et ce WE, y avait le salon Ille et Bio, LE salon bio du coin a ne pas rater, le big big salon même. Je voulais y aller, on aurait du y aller tous ensemble mais voilà, Gérôme avait un max de boulot urgent donc, pas possible. "Vas y toute seule" m'avait il dit.Oui, mais bon, j'ai aussi envie que mes enfants découvrent le monde hein, le jardin il est chouette mais quand même, et puis bon, Gérôme devait quand même bosser, pas faire garderie!
Donc j'ai d'abord décidé d'emmener 2 enfants sur les 4, et puis m'imaginant les discussions houleuses pour savoir qui vient, qui reste, j'ai embarqué tout le monde, non sans avoir au préalable bien mis les limites sur le comportement attendu de chacun, sur les conséquences d'un dépassement des limites (retour maison immédiat) etc
Ben vous savez quoi? J'ai déambulé 3 heures avec mes 4 angelots dans le salon cet aprèm, sans voir du tout le temps passé!Bien sûr je ne me suis pas arrêté pour discuter géothermie, construction bio ni même pour goûter, toucher tout ce qui m'intéressait, parce que de l'ennui à l'intérêt trop intense, les enfants auraient posé "souci" mais quand même je suis trop contente de ma sortie.
Et donc, je suis fière de moi, je suis capable de gérer mes 4 enfants dans une foule monstrueuse, dans un endroit inconnu sans me transformer en sorcière hurlante, suante, échevellée et totalement dépassée. J'ai même eu droit à pleins de compliments étonnés, na! :P
Voilà, c'était la minute auto congratulation du soir, bonsoir!
PS: là tout de suite quand même je suis vi-dée!

4 commentaires:

  1. Ha ben oui, tu peux être fière ! Déjà avec mes 2 loulous j'ai parfois bien du mal !

    Viviana

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu reprends confiance ! Et même qu'ils ont tous évité les cornes de la belle bête que voilà.
    A quand la prochaine expérience ? Les voyages forment la jeunesse.
    Bisous de Mimi

    RépondreSupprimer
  3. bravo à toi :p

    pour féter ça tu devrais t'offrir une tunique chez promod tiens ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben ca c'est une bonne idée Fanny :-P Va juste falloir attendre que les sous rentrent un peu quand même ;-)

    RépondreSupprimer