vendredi 24 octobre 2008

L'école du paradis

Petit allez retour à l'école ce midi pour donner à Chloé ses baskets oubliés alors qu'elle a sport.

C'est l'heure du repas, la cantine est terminée, les enfants jouent dehors. Je cherche Chloé mais ne la trouve pas, ni ses copines.
Une enfant finie par me dire qu'elle est dans sa classe avec son instit. Tiens, ben pourquoi??
Je vais donc vers sa classe, je suis escortée joyeusement par ses copines que je croise au passage dans le couloir. Je croise pleins d'enfants, l'air affairé, qui circule dans un sens, dans l'autre.

Arrivée devant la classe, l'instit tout sourire en train de préparer les affaires de sport m'explique que oui Chloé est là, elle est en train de préparer les affiches pour son club.
Ben oui, Chloé a crée il y a 2 jours le "Club des Amies de l'Ecologie" après la lecture d'un petit livre sur ce thème. Elle a invité ses copines de classe, et en a parlé à son instit. Hier déjà elles ont écrit un petit poème que la maîtresse les a laissé lire devant la classe. Aujourd'hui, elles sont en train de faire des affiches en partie sur l'ordinateur.

Vive la prise d'autonomie et l'encouragement aux initiatives.
M.Darcos s'il vous plaît ne tuer pas cette école qui permet aux enfants de s'épanouir et t'appliquer les apprentissages fondamentaux qu'ils font AUSSI en classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire