jeudi 10 avril 2008

Adieu Mamie


Ca me fait bizarre. Je voulais l'appeler depuis quelques jours, pour lui dire que je viendrais la chercher pour le baptème d'Eden. J'aurai voulu lui souhaiter bonne route, j'aurai voulu lui dire d'embrasser mon grand père de ma part, cet homme que je n'ai pas connu mais qu'elle m'a tant et tant de fois loué. Mais la mort n'attend pas, je n'ai rien pu lui dire de tout ca.
Je suis heureuse pour elle, elle est morte comme elle le souhaitait depuis si longtemps, elle peut enfin rejoindre son mari qui lui manquait tant. Elle est restée chez elle jusqu'au bout, malgré sa perte de vision, elle est restée indépendante, même si son intérieur ne reluisait pas. Je suis heureuse pour elle, et moi j'ai le coeur qui se pince quand même un peu, en pensant à tous ces étés passés chez elle en vacances, aux bouchées à la reine, au rocher Suchard qu'elle m'achetait, aux trous dans mes oreilles pour mes 6 ans, au "Coucou", son horloge qu'elle remontait systématiquement pour mon arrivée et laissait arrêtée le reste du temps.

1 commentaire:

  1. Je t'envoie plein de chaudoudoux ...

    Bizzz !

    Mamannat et sa tribu

    RépondreSupprimer