dimanche 30 novembre 2008

La technique de la taupe

Eden est un petit garçon très vif,et très...cascadeur/inventif/défiant. Depuis quelques mois, déjà (gasp!) ce bonhomme haut comme 3 pommes grimpe sur la tables pour aller attraper tout ce qui s'y trouve, ou simplement pour trôner. Chaque fois nous le remettons par terre, en lui ré-expliquant plus ou moins calmement qu'il n'a pas le droit de monter sur la table, patience et longueur de temps...vous connaissez la maxime?
Bref, Eden a trouvé une nouvelle technique à présent quand il sait qu'il fait quelquechose d'interdit mais qu'il veut quand même continuer à le faire, il fait....


LaTaupe
envoyé par bibless

Au passage vous aurez droit à mon rire, et bon là c'était pour immortaliser hein, on ne le laisse jamais faire le pitre aussi longtemps habituellement, j'vous rassure

Besace d'hiver

Parce que l'harmonie de tissu que j'avais utilisé pour réaliser le sac boule Matriochka envoyé à ma swappée m'avait vraiment plu, parce que ma besace actuelle était plutôt printanière, en voici une nouvelle, même modèle bidouille maison à partir du patron Citronille (rajout d'une poche et d'une dragonne + bandoulière plus large et plus longue).


Extérieur en suédine chocolat, intérieur en popeline turquoise, poche en tissu jap Matriochkas

samedi 29 novembre 2008

Le mystérieux rendez vous

Cette semaine, un mail nous a lancé l'info d'un spectacle hier soir qui se déroulait pas loin d'ici. Au programme, marionnettes, dans un lieu un peu spécial: une ancienne boîte de nuit en réfection, "ambiance squat" qu'il a dit le monsieur.

Soit, nous partons de nuit vers la campagne avec quelques indications, mais...en pleine nuit, la campagne morbihannaise est plus que sombre. Nous nous sommes perdus, un peu, et avons fini par trouver un pré boueux servant de parking, pas une lumière, pas un son mais au loin quelques lueurs et un bâtiment. Après quelques hésitations, nous y allons, nos 4 chérubins sous les bras, et entrons dans un autre monde.


Nous suivons le chemin de lueurs qui nous guident jusqu'à la porte du bâtiment, nous pénétrons dans un théâtre improvisé et nous nous laissons subjugué par la poésie de ce moment hors du temps, même Eden d'habitude si peu....discipliné (?) est resté pendant toute la durée de la pièce (1h20 à peu près) complètement hypnotisé par les marionnettes et les marionnettistes, les jeux d'ombres, de lumières.


Si vous avez l'occasion de les voir près de chez vous, ou que vous recherchez un spectacle hors du commun, n'hésitez pas à faire appel à eux.

Crédits photos: la compagnie du Kontrisaure

jeudi 27 novembre 2008

Il approche

Le 1er jour du calendrier de l'Avent, , je craque comme beaucoup sur les magnifiques créations de Tamar Mogendorff. Et voici mon interprétation de ces célèbres nichoirs, tout en récupération pour le calendrier de l'Avent de mes enfants



(reste plus qu'à mettre les numéros...et les surprises bien sûr!)

Telle mère, tel...

Fils et fille.
Tous les 3 assortis dans les mêmes tissus. C'est la 1ere fois que j'arrive à me coudre un vêtement dans lequel je me sens bien, alors même si elle est un peu trop grande, je l'aime ma Meg!


Balthazar Solveig et Meg de Citronille, popelines fermière et grise des Etoffes des Héros

Matriochka arrivée!

Mon petit colis du Swap Matriochka est arrivé à bon port chez Creapuce, voici donc ce qu'il contenait:

Une poupée Matriochka, un sac miniboule Matriochka/turquoise et chocolat et un tit zosio trop mignon en fer blanc qui se remonte avec une clef à l'ancienne. J'ai hâte de recevoir mon colis à présent!!

mercredi 26 novembre 2008

Le doudou méchant


C'est le 1er ouvrage de Claude Ponti que nous avons découvert, il y a 5 ans dans un bibliothèque municipale. Enfants comme parents, nous sommes tombés sous le charme de cet auteur et de son univers profond, loufoque, pleins de sagesse et de poésie,de jeux de mots.

Et pourtant....nous n'avons que 2 ouvrages de lui à la maison! Le Cauchemard et Le mange-poussin. Alors ce serait chouette qu'on augmente un peu notre collection, parce que c'est vraiment le genre de livre à lire et relire à différents âges, avec différentes lectures, et des illustrations à décrypter aussi.

dimanche 23 novembre 2008

Un poisson au fond d'un étang...

Qui faisait des bulles, qui faisait des bulles."
Et à la fin de la chanson, le poisson entre dans la bulle et devient un poisson volant, et moi, ce poisson volant, je le verrai bien au plafond de la chambre d'Eden, en turquoise bien entendu! Pas vous?

Allez hop! Une idée de plus sur la courte liste d'Eden au Père Noël.

vendredi 21 novembre 2008

Mamouchka poïpoï


C'est le petit nom que ma meilleure amie d'enfance donnait à sa maman, un petit nom aux saveurs slaves qui me fait apprécier les Matriochkas.

Un colis pour Annecy est parti ce matin, en camaïeu de vert, en turquoise et chocolat, comme elle a dit qu'elle aimait, j'espère que ca lui plaira malgré mon retard!

mardi 18 novembre 2008

Nouveaux habitants

Lundi, l'homme de ma vie fête ses 30 ans, et pour célébrer ce chiffre un peu spécial, il a reçu (en avance et avec sa très grande complicité) un cadeau très spécial, la réalisation d'un vieux rêve de gamin: des reptiles (parce que les dinosaures, c'est plus difficile à trouver en vrai, hein!)
Voici donc Hadès et Nîm, nos 2 pogonas (ou dragons barbus) qui se nourrissent de grillons, de vers et autres insectes vivants (gloups).
Nîm, la femelle (à priori) est en train de vivre une 1ère mue, c'est assez intéressant à observer, et ca lui donne la pêche!

Sous les ciseaux




Piou-piou

Petit ensemble bloomer+tunique manches courtes pour une puce qui un jour portera du 2ans (du grannnd 2 ans):
Modèle Guillemette de Citronille of course, imprimé Alexander Henry, popeline orange cuit

lundi 17 novembre 2008

Ysée et Isild

D'après certaines sources, Ysée et Isild sont des dérivés du prénom Yseult, la célèbre dulcinée de Tristan. Yseult est un prénom rare, Ysée et Isild encore plus. Alors quand Ysée trouve dans sa classe une copine nommée Isild, ca colle entre elle.


Laine bouillie turquoise "Ecolaine" et Liberty Mab Rose Indien

Et quand Citronille fait un manteau nommé Isild, Ysée ne peut que l'adopter.



Petit Papa Noël

Notre lettre au père Noël est bien courte cette année. C'est simple, on voudrait ça:
Ouais un beauuuu camping car, 6 places, pour pouvoir vadrouiller sur les routes de France et de Navarre, s'inviter chez les copains, dans la famille sans s'imposer et sans avoir peur des kilomètres qui nous séparent de ceux qu'on aime.

Mais bon, euh faut d'abord qu'on se fasse une beeeeeelle cagnotte hein pour voir ce projet se réaliser! Papa Noël, tu nous aides un peu??

PS: la réalisation du projet prendra quelques années, mais il se fera quand même!

dimanche 16 novembre 2008

10/20


Quand la grande soeur joue fièrement à la petite mère.
10 kilos/ 20 kilos et "même pas mal" qu'elle a dit après 10 minutes de corps à corps fraternel :-)

mercredi 12 novembre 2008

Un petit air de famille...

Entre ces 2 là, vous ne trouvez pas?

Et j'en profite pour vous montrer la version rose sucré des angelots
Tant que j'y suis, j'ai fait un grand ménage dans la boutique avant le changement de décor prévu pour 2009, alors n'hésitez pas à y faire un tour.

mardi 11 novembre 2008

Jour férié


Mais pas chômé, puisqu'après 2 Solveig voici Yvon. OK je vous l'accorde, plus simple comme patron, y a pas (ah si Susanne et Elsie), mais quand même, pour un jour férié avec 4 loulous dans les pattes, suis contente de ma productivité.

Surtout que j'ai fait d'autres petites choses...que je ne montrerais pas aujourd'hui ;-)

Solveig #3



Il m'a fallu faire 2 essais pour être sûre de moi avant de me lancer "pour de vrai", pour faire celle qu'on m'avait commandé.


Solveig de Citronille, en imprimé jap de Fujikilt et popeline grise.

PS! il est vraiment chouette cet imprimé pétillant plein de petites jolies kokeshis, merci Erell!

jeudi 6 novembre 2008

Oh Susanna!



Un patron simple, charmant, agréable à suivre, en voici 2 versions: tunique et robe. La première pour mes puces, l'a seconde pour une jolie Minione .

Une poche pour chacun


Un petit vide-poche sur mesure qui ira rejoindre sa maison samedi...en attendant, il est sagement rangé dans ma valise.

lundi 3 novembre 2008

Merci Marraine!

Tu as vu comme Ysée est concentrée sur son travail? Pas de doute, elle adore, et elle a très vite compris le truc pour faire un joli petit pot.

Alors elle me charge de le dire:" Merci Marraine, je l'ai pas dit quand j'ai reçu le paquet parce que j'étais trop timide et fatiguée mais je suis très contente de mon cadeau pour mes 4 ans"