mardi 30 septembre 2008

Brocéliande est concerné



Mais pas moi directement, alors je fais passer l'info:


Vous habitez dans un département où il n'y a pas de sage-femme qui accompagne les accouchements à domicile.
  • Vous habitez dans un département où il y a une (ou des) sage(s)-femme(s) qui accompagne(nt) les accouchements à domicile mais la demande étant trop importante, vous ne pouvez en bénéficier.
  • Vous bénéficez d'un accompagnement global pour le suivi de votre grossesse mais votre sage-femme ne peut pas accompagner votre accouchement car elle n'a pas accès au plateau technique local.

Le groupe de travail GT13 du Ciane vous propose de faire connaître la réalité de votre situation en écrivant au Conseil national de l'ordre des sages-femmes (CNOSF) au moyen d'une lettre type (voir ci-dessous) à personnaliser, ainsi qu'une copie à l'association Alliance francophone pour l'accouchement respecté (AFAR).Nous espérons que cette action fera avancer les choses et permettra que l'offre de soins en France puisse effectivement se diversifier. Le groupe de travail réfléchit parallèlement à d'autres actions.


Pour plus d'infos, aller sur le site Perinatalité

La Terrible a encore frappé



J'avais joué à son PIF et regardez un peu ce qu'elle m'a envoyé!!



De quoi apprendre à tricoter, je n'ai plus d'excuse à présent, mis à part le temps, et une magnifique cousette de voyage, exactement ce qui me manquait, z'avez vu comme elle est jouuulie! Toute équipée en plus :-))


lundi 29 septembre 2008

Discrètement...

La France a signé l'engagement de lutte contre les châtiments corporels, mais faut pas effrayer les français qui tiennent à leur fessée comme à leur litron de rouge hein, alors chuuuut même pas un article dans les journaux...

http://jprosen.blog.lemonde.fr/2008/09/14/scoop-la-france-officiellement-et-discretement-contre-la-fessee-267/

jeudi 25 septembre 2008

Les petites choses

Chaque visite sur le web me fait découvrir pleins de jolies choses, des petits riens, des petits plaisirs, de jolis objets, bijoux, gadgets dont on se passe très bien au quotidien, et qu'on ne s'offre pas soi-même surtout quand on a 4 enfants en bas âge, qu'il y a pleins d'autres choses nécessaires à se payer etc

Même pour les cadeaux à me faire, je ne trouve jamais le courage de donner comme idée toutes ses jolies choses qui me font envie, qui me ferait plaisir, que j'offre pour le plaisir de les avoir possédé un tout petit peu. Mais là, voilà une nouvelle dizaine et j'ai changé de tactique, alors merci les frangines d'avoir suivi ma liste de la dernière minute, j'ai eu un super moule a cheesecake que je vous montrerai un de ces jours (là il est au four ;-)) et un collier unique, création de Mélissa Happy Stuff dont j'aime beaucoup le travail.
Merci merci merci :-)))

mercredi 24 septembre 2008

1ère récolte

En arrivant ici, très très vite, Gérôme a mis en place notre potager au carré, et à planter les premières graines. Radis, mâche, navet, etc

A peine un mois plus tard, voici notre entrée de ce midi:
Hum, Eden n'a pas l'air d'apprécier le petit piquant du radis :-p

lundi 22 septembre 2008

Ko

Puisque Fanny en parle, je vais tout de suite vous faire découvrir, ou redécouvrir une autre artiste qui travaille pas mal sur le thème de la maternité et dont les oeuvres me touchent par leur sensibilité, leurs couleurs chatoyantes, les recherches textiles etc

C'est de Ko dont je parle, peintre marseillaise, allez voir c'est sublime (et moi j'en verrai bien un dans mon salon pour Noël ;-) )


Un rêve se réalise

Depuis 3 ans, Eloïse vivait cheval, parlait cheval (oui oui notre fille hénissait), se déplaçait cheval (et le mimétisme était vraiment parfait), bref, depuis 3 ans, elle voulait, à défaut de pouvoir être un cheval, faire de l'équitation.
Hier, son rêve est enfin devenu réalité, nous l'avons inscrite au club d'équitation de la région. Z'imaginez même pas son bonheur!
C'était les portes ouvertes, elle a pu prendre contact avec les poneys (oui quand on mesure moins d'1 mètre de haut, on commence bas), passer 1 heure à étriller le poney et enfin...monter, un petit peu.

Bon les 3 autres aussi étaient là, Ysée et Chloé ont aussi pu apprécié un petit tour en poney et Eden...a reçu une grosse marque d'affection: un bisou de poney dont il gardera le souvenir encore quelques jours

dimanche 21 septembre 2008

Valy B.

Valy B. est peintre, elle peint des toiles habitées de personnages hauts en couleur, plein de vie, de profondeur, de tendresse. Et puis, elle peint des toiles qui me parlent particulièrement. Je vous encourage à aller voir un peu son travail, c'est magnifique!

J'ai 2/3 autres découvertes dont je vous parlerai dans les prochains jours...

jeudi 18 septembre 2008

Tétééééé Maman!!

C'est le cri du bambin qui réclame sa pitance/son câlin. Toutes les mères qui ont eu la chance d'entendre ce cri vous diront comme il fait fondre le coeur d'une maman, comme il fait s'effacer toutes les difficultés que le métier de parent offre parfois.


Le 11 Octobre, pour la 3è année consécutive, des femmes allaitantes vont se réunir, un peu partout en France pour le temps d'une tétée, un peu plus un peu moins, le temps d'une photo, afin de sensibiliser le grand public et les médias sur les bienfaits de l'allaitement maternel.


L'an dernier, j'étais au stade Charléty à Paris pour cette GRANDE TETEE, cette année, ce sera à Rennes pour ma part.


Et vous, où serez vous?

mercredi 17 septembre 2008

Contez fleurette


Plutôt fleurie cette double version du mini-sac boule, l'idéal pour aller siffler là haut sur la colline.

Tissu fleuri Amy Butler, toile rayure tennis et broderie anglaise chinée



Zaï zaï zaï zaï....

mardi 16 septembre 2008

Troc

Je ne sais pas tricoter, ni crocheter et je suis maudite, je foire tout ce que j'essaie de me coudre comme vêtement. Alors si vous voulez bien échanger avec moi...

J'échange:

-tricotage/crochetage contre couserie

-couserie pour moi (type tunique Japan Addict ;) contre couserie made in Créabull

ou autres d'ailleurs, si vous avez une idée d'un truc que vous voulez que je peux vous fournir contre un petit tricot ou autres...

Merciiiiiiii

Petites coutures, Grand projet #2



Devant le succès de la 1ere édition de cette action humanitaire, BikNok relance avec une 2de édition dont le thème est cette fois le sac réutilisable et sa pochette (vous savez, celui qu'on met au fond de notre sac à main pour pouvoir dire non merci au sachet plastique à la caisse!)


Cliquez sur l'image pour plus d'info!


Bon et moi, vu que j'ai loupé le coche pour la 1ere édition, cette fois je vais m'y mettre de suite hein!

Prendrez bien un petit bain?

J'ai découvert hier, au détour d'un p'tit surf la dernière coqueluche des londoniennes en matières de produits de beauté. Curieuse j'ai filé voir leur site de VPC, ben j'ai été séduite moi zossi par le concept.

Des savons à la coupe, des shampoings à la pièce, des boules pour le bain, des barres de massage, tous au nom plus évocateur les uns que les autres. Des produits fait à base de produits naturels (bicarbonate de soude, huiles essentielles, beurre de karité etc). Et une démarche de commerce équitable. Que demandez de plus?



En plus, on les trouve en VPC. Ni une ni 2 (enfin si, j'ai bien passé 1 heure à décortiquer tous les produits et leur descriptif, pleins d'humour) et j'ai passé commande.


Et regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui:


Beurre corporel "1.2.3 Partez!", Ballistics "Gazon maudit", savon à la coupe "Ramoneur", Bain moussant "Ciel bleu et petits nuages, savon exfolliant "Spice Cake", mousse à raser "Barbier de Séville"...


Punaise 24h pour recevoir mon colis, à peine, j'ai halluciné!

Et puis, là encore je suis vraiment contente, tout est super bien emballé, le concept est présent jusqu'à l'emballage (en papier recyclé et recyclable), sur chaque emballage, il est marqué qu'on peut le composter, et même le glisser dans une armoire pour parfumer puisque les sachets papier ont pris l'odeur des produits de bain.
En plus, j'avais 2 échantillons gratuits dans mon colis, et hummmm ca sent divinement bon!

Donc si vous me trouvez jolie dans les semaines à venir, dites merci à Lush :-p

Déjeuner sur l'herbe


Pour clotûrer l'été et garder un peu de sa fraîcheur (ben ouais c'était pas la canicule hein) et de sa légèreté tout l'hiver, voici un petit sac boule gazon.

A l'intérieur, 2 mini-poches et fermeture par des nouettes

Format mini pour sortir en ville mais assez maxi pour y glisser tout de même toutes les affaires d'une vraie nana.

Retrouvez le en boutique.

lundi 15 septembre 2008

Ar hir Calixte

L'armoire des enfants est pleine, les soldes avaient bien marché l'an dernier pour eux! Sauf que...parfois y en a qui se retrouvent avec 15 tuniques, 4 jupes mais...1 seul pantalon. Oups, heureusement, la machine à coudre n'est pas loin, et en 2 temps 3 mouvements, voici une version longue du Calixte de Citronille en métis chocolat, le soir suivant, un pantalon à taille élastiquée en toile épaisse (que vous verrez un de ces jours).

Ysée a maintenant les jambes au chaud pour l'automne ouf!

dimanche 14 septembre 2008

Petit butin

Heureusement que j'étais partie légère, parce que j'aurai pu acheter beaucoup de choses, mais j'avais prévu le coup et pris juste assez de liquide.

C'était très sympa ce petit marché des modes, des créatrices accueillantes, des créations très raffinées, douces.

J'ai donc ramené de petites choses, l'une pour moi, l'autre à offrir, l'une d'Armel s'en mèle que j'avais déjà repéré en ligne, l'autre de Yum-Yum. Pas grand chose, pas de quoi leur permettre de boucler leurs fins de mois mais bon, moi j'suis contente :-)


samedi 13 septembre 2008

Demain

ou plutôt, tout à l'heure je serai là:

Avec Love lux, Velvet etc, Mina Lou, Armêl s’en mêle, les chiffons d’Alice, l’insupportable Stf, Heera Yang, les petites choses d’Eve et yumyum.

Plaisir des yeux, plaisir des yeux...

vendredi 12 septembre 2008

Turquoise et...

Liberty, pour aujourd'hui dans une version chemise pour Eden, à partir du patron de la chemisette des Intemporels pour enfant, avec manches longues pour le coup.

Chemise en popeline turquoise, parementures en liberty (celui dont je n'ai toujours pas retrouvé le nom déniché aux Etoffes des Héros il y a quelques mois) et boutons de nacre

ah ben tiens, un pantalon chocolat avec!

Le jeune homme était tout fier et ne voulait plus la quitter sa chemise turquoise, moins ingrat que ses frangines ou plus coquet?

Un tour de la Terre

Il y a un an, j'ai ouvert ce blog, et je ne le regrette pas. C'est une chouette aventure que le monde de la blogosphère, des découvertes, des échanges, des partages que je n'aurai pas soupçonné.


Merci à toutes celles qui passent par là de temps à autres, j'aimerai vous lire plus souvent. J'aimerai aussi vous répondre mieux, malheureusement je n'ai pas la possibilité de répondre directement sur vos mails, donc je le fais dans les suites de commentaires...et il vous faudrait repasser ici pour avoir la réponse. Pas pratique...
Bref, merci à vous de me lire, de m'encourager dans les moments de doute, de me soutenir, de me faire sentir exister un peu, tout simplement.

Bouquet de fleurs ramassées par Eden


Et pour fêter cette année passée avec vous, j'ai envie de vous faire un petit cadeau, aussi je réserve une surprise aux 3 premiers commentaires de ce billet. (non non mes pifées, je ne vous oublie pas pour autant!)

mercredi 10 septembre 2008

Départ prévu Vendredi


Pour le Maude's Bag final.

mardi 9 septembre 2008

Vestiaire de rentrée #3

Après les tuniques, les pauvres n'allaient quand même pas partir à l'école les fesses à l'air!

Donc petite jupe d'écolière, avec les poches "trop chouettes pour y mettre pleins de trucs" pour les 3, zouh. En velours millerai fleuri pour la chtite et la grande, en jean noir brut pour la moyenne (portée sur jean par la demoiselle très sûre de son look)

Remarque: ces 2 tissus étaient épais et mes élastiques trop mous, donc ca tombe va falloir que je finisse vite les bretelles assorties parce que là, elles se retrouvent en culotte mes puces!

Mère indigne!

Non, non pour une fois ce n'est pas moi la mère indigne, je n'ai pas à nouveau perdu un gamin à la plage, ou autres. Non la mère indigne, c'est notre chatte Ashanti. Elle a mis bas il y a 2 jours, et...elle refuse de s'en occuper .Argh. Alors qui c'est qui est allé chez le vétérinaire tout à l'heure pour acheter de la poupoudre à chatons et un mini bib spécial chatons abandonnés. Qui sait qui donne la tétée à 3 micro minous toutes les 2 heures et qui leur lavent les fesses (ca rentre, ca sort c'est bien connu )? Qui sait qui se ballade avec un sling qui fait "miaou" quand on appuie dessus pour réchauffer les dits minous qui crèvent de froid sans leur maman??



Ben pour la peine, elle va y perdre ses ovaires et son utérus la minette, na!
Et sinon, Eden est très très fier, lui, d'avoir pu porter les chatons, il est tout tendre avec, à croquer!

Lesage

En sortant de mes études, Lesage, des broderies, m'avait proposé un stage chez eux, j'aurai adoré le suivre, mon seul souci, ca devait se passer en Inde :-/ Hors j'avais déjà mari et enfant et je n'envisageais pas de partir sans eux quelque part, même pour suivre les cours d'une maison prestigieuse. Bref ma fascination pour la broderie d'art,de la haute couture n'a pas faibli avec les années et je viens de voir qu'ils avaient sorti un livre "l'école Lesage chez vous"'. Bien moins cher que les stages ou que l'école elle-même même si c'est sûrement moins instructif et sympathique que l'échange entre élève et de maître à élève.


dimanche 7 septembre 2008

Vestiaire de rentrée #2


J'ai des minettes pas très dociles en ce moment pour les photos, alors voici les 2 nouvelles pièces de leur garde-robe. 2 autres tuniques à encolure ronde des Intemporels. Les tissus ont été choisi par les miss elles-mêmes, Chloé m'a demandé de lui faire plus longue pour pouvoir la porter avec juste un legging cet hiver.

Leur papa trouve que ca ressemble beaucoup à des blouses d'écolières à l'ancienne :-)


En espérant pouvoir vous les montrer sur pied un de ces 4 ...

Maude's Bag

Maude a acquis il y a quelques mois le sac Kyoto, elle l'adore qu'elle dit, tout le monde l'adore, son seul défaut: il est kro petit pour y mettre tout ce qu'elle veut y mettre. Alors elle m'a demandé d'en faire un, même forme, mais plus grand. Aussitôt dit, aussitôt fait, voici une nouvelle version, ce n'est pas le sien à elle c'est celui que j'ai fait en attendant le tissu qu'elle avait choisi (et qui est en cours de montage).



Un sac grand (assez profond pour y mettre une pochette A4), portable à l'épaule, qui se ferme, et avec une poche à l'intérieur!
(pi en écossais parce que c'est achement classe l'écossais quand même pour cet hiver!)

jeudi 4 septembre 2008

Droit de réponse

Pour réagir à un commentaire anonyme qui a été laissé suite à ce message, je répondrais que si parfois la main se lève, et parfois retombe sur les fesses, voire la joue d'un de nos enfants, parce que c'est l'éducation que nous avons reçu et que le mimétisme ressort trop facilement, en aucun cas nous ne soutenons qu'elle est utile, éducative.
Non la fessée, l'humiliation, la tape sur la couche, qu'elle soit "petite" ou déculottée, aucune violence ne sert l'éducation.
Bien sûr, si vous poussez un peu plus loin que la jolie image, vous tombez sur un lien, sur le site du conseil européen et sur ce lien, vous pouvez encore cliquez sur "Plus d'information sur les châtiments corporels" (allez hop j'vous mets le lien direct), et là, vous trouverez quelques idées de lecture pour :
-connaître les effets néfastes de la violence ordinaire sur nos enfants et sur notre société en générale
-connaître des ressources pour faire autrement avec vos enfants

Je ne dis pas que le chemin sans fessée marche plus facilement, non, c'est sûr qu'élever dans la crainte d'être humilié, un enfant marche sans doute plus droit....jusqu'à ce qu'il est le dessus physiquement. Ben oui, quand votre ado vous regardera depuis ses 1m80, alors que vous lui reprocher d'avoir piqué du fric/embouti la voiture/oublié ses devoirs, est-ce que la fessée pourra être utilisé comme pour le bambin qui renverse un verre/teste nos (ou ses) limites/traverse sans nous?

Bref je pourrai en parler encore longtemps mais personne ne me lira jusque là, alors je me tais et j'espère que certaines se poseront peut-être un peu plus la question, avant de se dire simplement qu'on en a tous reçu, et qu'on en ai pas mort.

mardi 2 septembre 2008

La rentrée de la Tribull'


nouvelle école, nouveaux instit, nouveaux camarades ce matin.

Découvertes non sans angoisse pour les 3 puces (coup de diarrhée hier pour Ysée, cauchemar pour Eloïse cette nuit et machouillage de manches pour Chloé ce matin).

Arrivées dans leur classe immersion breton (tous les matins, Eloïse et Ysée seront ensemble en immersion breton, l'aprem, elles rejoignent chacune une classe différente), l'instit est jeune et sympa, le "dépôt" est bref, les filles se bidonnent en se tenant dans les bras et disparaissent dans la classe, à peine un aurevoir!
Un peu plus dur pour Chloé, toute seule dans cette grande cour sans aucun repère. Sa maîtresse la prend en charge, en douceur, profite de l'avance sur l'horaire pour lui faire visiter l'école en solo, nous la laissons le sourire aux lèvres mais anxieuses.


12h, les 2 puces sont crevées, sur le chemin Eloïse chante "Sawaka, sawaka..." (??), Ysée pleurniche un peu. Chloé est réjouit, elle a passé une bonne matinée, la maîtresse a été très attentive, elle encourage le reste de la classe (ils sont 15 et se suivent depuis la maternelle) à aller vers elle et ca se passe bien. Juste une petite remarque, Chloé écrit lentement. Et oui Chloé écrit lentement pour tenter d'écrire joliement comme sa maîtresse de l'an dernier l'exigeait.

Pendant le repas, elles sont fatiguées, mais calme, Eloïse un peu bougeonne "je veux plus y retourner", "c'est nul le Breton".. En fin de repas, super dessert (merci Loo pour la recette du Cheesecake-Broonie ) elles ont déjà plus la pêche. Petite bataille de balles dans le salon, rien de tel pour détendre l'atmosphère.

Finalement Eloïse repart à l'école en courant (sous la pluie), les 2 autres aussi.
Chloé retrouve vite des visages connus sous le préau improvisé de l'école (un hangar) tandis que je dépose ses soeurs sous le préau des maternelles. Elles sont prises en charge par leurs instit de l'après midi qu'elles ne connaissaient pas. Et...ben filent s'amuser très vite après un chouette bisou calin.
Ce soir, nous avons retrouvé 3 puces, certes fatiguées de cette 1ere journée d'école, mais ravies, motivées.

Et moi j'hallucine parce que je n'ai...RIEN à acheter en matériel! Tout, du cahier à la gomme en passant par la règle, etc tout est fourni par l'école, on ne me demande même pas de chaussons, de mouchoirs ou autres pour les maternelles, ca change!

lundi 1 septembre 2008

18+28

Parce que Septembre, chez la Tribull', est un mois à double anniversaire, parce que certains cherchent des idées, en voilà quelques une pour la mère et la fille:

-Des Petshop (les jouets eux mêmes, pas les produits dérivés hein!)
-Un déguisement de fée de la nature
-Un moule à charnière 22cm
-Un cartable (dans ce style là ) qu'on pourra custumiser à souhait


Euhh ben c'est tout pour le moment...