samedi 30 août 2008

L'histoire de ceux qui parti à 5...


...avaient bien failli ne rentrer qu'à 5



Fin d'une magnifique journée à Carnac, soleil, sable, baignade, enfants heureux etc on remonte le long de la plage en marchant sur le sable pour rejoindre la voiture. Les 3 filles courent devant nous, on les rappelle, Chloé s'arrête mais les 2 petites, nous défiant courent encore plus vite, ignorant nos appels. Nous ne pouvons pas courrir, nous portons toutes les affaires+ Eden, nous accélérons le pas en les gardant en vue au loin, de plus en plus loin. Et au fur et à mesure, la haine monte, la rage de voir la journée se finir sur cette mise en danger.

Eloïse s'arrête au niveau où nous devons sortir de la plage, elle grimpe sur un rocher mais Ysée continue tout droit jusqu'au bout du banc de sable. J'envoie Gérôme à la voiture avec Chloé, je garde les 2 petites en vue, "laissons la aller au bout de sa peur" dis-je en parlant d'Ysée à Gérôme. Je pensais la laisser nous chercher du regard 2 minutes, histoire qu'elle saisisse qu'en s'éloignant de nous ainsi, elle nous perd. Mais elle finit par faire demi tour et par rejoindre Eloïse (qui ne se préoccupe absolument pas de ma présence non plus).


Elles jouent toutes les 2 sur le rocher, je les attends près du muret qui est 25m plus haut le long du trottoir. Eloïse finit par venir me rejoindre, je garde Ysée en visuel et je sermonne Eloïse, lui dit qu'on a eu peur, qu'elle ne doit pas s'éloigner de nous ainsi, qu'en plus là, elle a laissé sa petite soeur toute seule, qu'on risque de la perde. J'ai du détourné le regard d'Ysée en disant cela, parce qu'à un moment, en une fraction de seconde, Ysée qui était dans mon champ de mire, et qui venait de quitter le rocher pour revenir sur la plage et nous cherchait du regard à disparu, juste au moment où j'allais partir la chercher.


Je l'ai cherché, cherché, Eloïse attendait sur le muret, statufiée. Je ne l'ai pas trouvé.


Gérôme et Chloé se changeaient à la voiture, ignorant tout. Et puis, il a fallu que je me rende à l'évidence, Ysée avait disparu, j'ai cherché du regard, mais non personne, et je n'osais pas m'éloigner, de peur de perdre Eloïse en plus. Pour finir j'ai amené Eloïse à la voiture, en panique, Gérôme est vite reparti sur la plage, j'ai filé voir le 1er loueur de transat pour faire prévenir les secours, je donne mon numéro de portable, "ne paniquez pas Madame, on va la retrouver votre petite fille".

Facile à dire, une fois de retour à la voiture je me rends compte que je n'ai pas mon portable, j'ai celui de Gérôme mais je ne connais même pas son numéro, et Gérome déambule sur la plage, injoignable. Une patrouille passe, je l'arrête, ils sont justement à la recherche d'Ysée, je leur donne le numéro de Gérôme, il me "rassure", il y a 1 patrouille à vélo, une patrouille sur la plage, et en plus les sauveteurs de mer. Oui, il faut s'y attendre à ca aussi.


Pendant tout ce temps, Eloïse et Chloé, dans la voiture grande ouverte sur le parking, hurlent à tout va "Ysée, Ysée ma soeur chérie, on t'aime revient Ysée" en larmes toutes 2. Je ne dis rien mais mes larmes les accompagnent. Forcément, de la noyade à l'enlèvement, on imagine tout à ces moments là. Un couple passe, nous propose leur aide, essaie de me rassurer en me racontant qu'ils ont aussi perdu un enfant comme ca un jour. Et puis notre voisin de voiture arrive et lui, ben il se bidonne. Ca le fait rire de nous voir pleurer, d'entendre les filles hurler leur terreur d'avoir perdu à jamais leur petite soeur. Il se bidonne et pourtant c'est un père de famille, encore 2 minutes et je lui éclate la tête à celui là!


Il est sauvé par la patrouille qui revient, ils ont retrouvé Ysée, elle nous attend au poste de secours. Ma petite Ysée, mon amour est sauf. Elle est en vie, vite on referme la voiture et on y va, Gérôme nous rejoint sur le chemin.


Ysée, petite puce hébétée, toute choquée, muette qui se blottie molement dans mes bras, qui se voit entourée de ses soeurs, qui lui disent combien elles ont eu peur.


Elle a mis 20 bonnes minutes à retrouver la parole, a nous raconté son histoire, comment qq'1 l'avait attrapé pour l'amener au poste de secours, qu'elle avait eu très peur qu'on l'emmène pour toujours et qu'on la fasse chauffer dans un four, et que c'était pour ca qu'elle ne parlait pas.


Une fois de retour à la maison, je lui fais remarqué qu'elle a l'air en meilleure forme, elle me répond: "Bah oui, maintenant on est à la maison, je ne peux plus me perdre!"


L'intrépide et défiante Ysée saura t elle tirer leçon de son aventure? Suite au prochain épisode.


En attendant, la terrible maman reverra sa copie et rangera au placard sa superbe idée de "la laisser aller au bout de sa peur"

jeudi 28 août 2008

Levons la main


Pour le bien être des générations futures d'enfants, et de parents.
Et dites, rien que pour le plaisir du graphisme, allez voir le spot TV , il est superbe.

Blog d'or

Arf mon joli message coloré vient de disparaître sous une fausse manip, allez je recommence en plus simple pffff



Donc je disais, mon amie Catant m'a décerné un titre de blogueuse émérite, je suis très touchée par son attention, et j'espère me montrer à la hauteur de tant d'attention.
Voici donc ce que, en ma qualité de blogueuse émérite, je dois faire:
1. Les gagnants de ce prix doivent mettre le logo sur leur blog -> OK
2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne -> OK
3. Désigner 7 autres blogs qui méritent également de recevoir ce prix -> OK
4. Indiquer les liens de ces blogs sur votre propre blog -> OK
5. Laisser un message sur le blog des primés pour les avertir -> OK

Donc voici la liste des 7 blogs qui me font vibrer au quotidien, enfin 7 parmi pfff une 30 aine alors difficile de choisir.

1-Octobre rose, pour sa créativité, ses magnifiques et magiques images
2-Fées Maison, pour ses idées, son punch, sa fraîcheur qui me donne toujours la pêche
3-Tout Silo, pour sa poésie et tout ce qui nous rapproche, même si on ne se connait pas
4-A portée de bisous, pour son dynamisme à informer et former sur le portage
5-Innamorata pour sa créativité, ses jolies choses et jolies filles
6-Cléa, pour sa créativité...en cuisine, sa passion, le goût qu'elle m'a redonné à cuisiner
7-Anhune, pour sa patience, son courage, de protéger et de vivre à fond ses convictions

mercredi 27 août 2008

Vestiaire de rentrée #1


Petite tunique à encolure ronde de...Citronille bien sûr, en velours millerai imprimé roses pour Eloïse.

Nickel chrome ce patron, j'ai juste sauter l'étape boutonnière et mis des petites pressions à la place, plus facile pour l'habillage en solo.

lundi 25 août 2008

A bicyclette...

Je n'étais pas montée sur un vélo depuis...mes 15 ans peut-être. Mais voilà, ici, on peut TOUT faire à pied ou en vélo alors l'idée m'est venue, pour mes 30 ans, de me faire offrir une jolie charette pour mettre au choix enfants et/ou courses.



Elle est arrivée hier, avec un petit mois d'avance sur mon âge, testée et approuvée par tous les enfants et les parents

samedi 23 août 2008

Petite fille

Quel plaisir de coudre un peu pour un tout petit bébé tout chaud qui vient de rejoindre notre planète, ca faisait longtemps qu'on ne m'avait commandé un cadeau de naissance!

Bavoir et scritch assorti

Bienvenue à toi Petite fille au doux prénom.

vendredi 22 août 2008

Tout en images








Trop loin de toi

Ikéa...
Trop habituée moi à avoir le temple de la déco suédoise à 10 minutes de la maison!
Bon ben voilà, il me manque pour fignoler l'installation de la maison des éléments GRUNDTAL:


Une barre support de 53cm,

Une étagère à épice
3 paquets de Patères type bouton (vendues par 2)

et 3 patères de porte.

Alors si quelqu'un passe par là bas, s'il pouvait nous faire un petit colis, ce sera toujours moins cher que les frais de port du site IKEA qui en plus ne propose pas tout en vente en ligne.

mercredi 20 août 2008

La commande d'il y a trop longtemps

Il y fort fort fort longtemps, dans un pays lointain, Déborah de passage dans mon royaume avec ses 2 petits princes m'avait laissé une commande: le sac de ses rêves pour ses ballades accompagnés de ces princes.

Un beau crobard, des explications précises, un proto fait et montré le mois qui suivi et puis....plus rien (de ma part).

Un déménagement plus tard et voici enfin le "Sac de Débo" terminé. Ouffff, bon maintenant, restes plus qu'à attendre son verdict et celui de sa tribu. Gloups....




Vendredi, il s'envolera vers la Suisse où l'attendent Déborah, son roi et ses petits princes pour aller pique niquer en cette fin d'été.

vendredi 15 août 2008

De la visite

Merci Petite soeur d'adoption et son namoureux (dixit les filles) pour votre chouette passage à la maison.
On gardera en mémoire les parties de pêche 0 prise (euh si 2 minuscules gardons qu'on a relâché), les lignes plantées dans les arbres, la délicieuse crêperie du coin de la rue, les parties de WII sport.
Vous revenez quand vous voulez surtout!



Bon et puis je vais peut être quand même arrêter un peu la pêche pour finir mon encours. Déborah ton sac est presque presque fini, plus que les finitions à faire et ensuite il s'envole vers chez toi. J'ai pleins d'autres projets en tête, pleins de chouettes tissus sont arrivés ainsi que des patrons vintage que je vous montrerai plus tard offert par la marraine de ma Chloé mais...d'abord, le sac de Déborah qui l'attend depuis trop trop longtemps déjà :-S

mardi 12 août 2008

J'aime la pêche

Une semaine que nous sommes bretons. Enfin, un peu plus d'une semaine à présent. Au programme après le grand déballage de la plupart des cartons: boulot of course, mais aussi ballade en bord de mer, découverte de la région, reprise du vélo (au moins 12 ans que j'étais pas monté sur un vélo, ouille les cuisses!) et...pêche.
Nous avons un joli étang, le Plan d'eau de la Folie, juste derrière chez nous, le pied! Donc ce soir, petite virée pour pêcher le dîner - euh pour s'amuser hein surtout parce que c'est pas LE gardon de 6 cm qu'on a attrapé qui va nourrir qui que ce soit- en famille. Le grand air, le vent, le soleil, la simplicité. Chouette la Bretagne!





Découvrez Lynda Lemay!